5 mai 2016 : Mourir ? Plutôt crever !

On avait beau savoir que cela arriverait, la nouvelle ébranle néanmoins.
Siné est mort aujourd’hui sans avoir jamais renié ses idéaux ni courbé la tête.
Partageant quelques-uns de ses amis, j’avais lu en exclusivité son Journal pré-posthume et salué son attitude face à la maladie et la souffrance physique.
Le bonhomme avait tout prévu en achetant il y a plusieurs années un lopin au cimetière Montmartre et en prévoyant d’y reposer avec plusieurs dizaines de copains (dont Benoît Delépine ou Noël Godin).
Pour la crémation préalable, une seule destination possible, le crématorium du Père-Lachaise avec tenue imposée : le rouge et le noir des anarchistes (et pour le cercueil, un de chez Leclerc, pour éviter les frais).
Ensuite (ce sera donc la semaine prochaine), inhumation des cendres à Montmartre, chacun venant en tenue bariolée (Je n’ai rien contre le mauvais goût) et surtout à boire, du Morgon de préférence, pas en bouteilles (il y aura assez de cadavres comme ça) et servi dans de vrais verres et pas d’immondes gobelets de plastique !
Sur la tombe, ce fameux cactus en forme de doigt d’honneur vers tous les dieux possibles et l’épitaphe : Mourir ? Plutôt crever !

JPEG - 2 Mo


JPEG - 2.6 Mo


PROCHAINE VISITE AU CIMETIÈRE MONTMARTRE :
vendredi 6 mai à 14h
Humour et esprit au cimetière Montmartre : des Guitry et Offenbach à Dalida et Brialy ! (VISITE TRÈS RARE !)
RV M° Blanche.
Sans réservation.

JPEG - 2.4 Mo