Qui repose en Seine-et-Marne ?

Qui repose à Samoreau ?
Très bel endroit que ce petit cimetière de Samoreau qui s’étire le long du lac aménagé au bord de la Seine. L’ensemble permet de conjuguer sortie bucolique et promenade culturelle. Trois personnalités du monde artistique reposent à quelques mètres de distance composant un exceptionnel triptyque. Le (...)
Qui repose à Monthyon ?
À la sortie de la commune, le cimetière de Monthyon, légèrement pentu et dominant les champs qui s’étalent derrière la route en contrebas, n’abrite pas la dépouille de Jean-Claude Brialy, propriétaire durant près de cinquante ans du château voisin. Le comédien repose, on le sait, à Paris, au cimetière (...)
Qui repose à Ferrières-en-Brie ?
Totalement dépourvu d’arbres, le petit cimetière communal ne l’est pas d’intérêt. Dans un quartier paisible où alternent jardins ouvriers et pavillons cossus, l’endroit se découvre au bout d’une longue allée, derrière une porte joliment ouvragée. Presque au centre du quadrilatère, un (...)
Qui repose à Annet-sur-Marne ?
À la sortie du village, un rectangle plat et non arboré comme il en existe tant, tel se présente le cimetière d’Annet-sur-Marne. En dépit de cet abord peu engageant que confirme la haute densité de tombeaux modernes et standardisés, il faut y entrer. Un artiste majeur du XXè siècle y repose, ainsi que (...)