Qui repose dans le Gard ?

Qui repose à Mialet ?
Pas de célébrités mais un cadre exceptionnel. À Mialet, les morts jouissent de ce qui semble être un repos authentique, protégés par leurs collines cévenoles. Parmi ces sobres tombes protestantes aux épitaphes bibliques, j’ai relevé cet extrait du Premier livre de Samuel : Ton absence sera remarquée car (...)
Qui repose à Castillon-du-Gard ?
En ai-je vu de ces villages au cadre extraordinaire, cités dans tous les guides touristiques, aux rues pittoresques parcourues de visiteurs sous le charme, aux églises et aux chapelles vénérables offrant un décor idéal aux photographes comme aux peintres... et aux cimetières inexplicablement (...)
Qui repose à Aigues-Vives ?
Parfait exemple d’un cimetière de village aux richesses insoupçonnées. À l’écart du bourg, sur la route de Calvisson, dans un paysage dominé par la vigne, ce bel enclos apaisant aligne ses chapelles protestantes sous les cyprès. Non content d’être l’ultime asile de plusieurs célébrités, il abrite aussi (...)
Qui repose à Aigues-Mortes ?
Derrière un beau mur de vieilles pierres, un cimetière totalement ignoré des milliers de touristes qui visitent la cité historique d’où Saint-Louis partit pour les Croisades. Certes, pas de grand nom ici mais des alignements harmonieux de tombeaux surélevés et imposants que les familles entretiennent (...)
Qui repose à Remoulins ?
Derrière la poste, à deux pas de la mairie, le cimetière communal est facile à trouver. On pourra négliger la zone moderne (à droite) pour admirer, à la belle saison, le fleurissement des sépultures ainsi que, toute l’année, l’homogénéité de l’ensemble et la majesté de plusieurs sépulcres du XIXè (...)