Novembre 2015.

25 novembre 2015 : Tout est consumé.
Ce bref article a connu un tel succès depuis un an (on continue de m’en parler) qu’en voici un autre, inspiré par le même esprit, non point tant irrévérencieux qu’amoureux du saugrenu. Dans le même registre, voir également : Very bad tripe. Décrispons nos mâchoires ! Payons-nous-en une (...)
22 novembre 2015 : Réconcilions Stéphanois et Marseillais !
Ce soir, la rencontre dite "au sommet" (faible altitude lorsqu’on connaît le niveau de notre championnat) de la 14è journée de Ligue 1 opposera Saint-Étienne à Marseille. Désamorçons toute velléité de violence (à distance car les Phocéens sont interdits de déplacement) entre les partisans de ces deux (...)
12 novembre 2015 : Voici des fleurs.
Certes, je ne suis pas Verlaine, n’arrive pas tout couvert encore de rosée et mon coeur ne bat pas que pour vous mais qu’il me soit néanmoins permis d’offrir aux nombreux lecteurs réguliers de ce site que la distance, le travail ou la maladie empêchent de se rendre sur place, cet actuel fleurissement (...)
10 novembre 2015 : Bonne nouvelle au Père-Lachaise !
Ne boudons pas au Père-Lachaise une occasion de nous réjouir, elles y sont rares. Victime de l’effondrement d’une chapelle située à son aplomb, le tombeau de l’homme de théâtre Robert de Flers (Robert de La Motte-Ango) (1872-1927), situé dans le haut de la 18è division, n’était plus depuis des années (...)
7 novembre 2015 : Alexander Dubček, dans le coeur des Slovaques.

23è anniversaire de la mort d’Alexander Dubček.

2 novembre 2015 : Claude Verlon, mort pour nous informer.

2è anniversaire de l’assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon. Tombe de Claude Verlon, à Paris, au cimetière Saint-Vincent.