Octobre 2016.

28 octobre 2016 : Vernissage à Montparnasse !
Le cimetière Montparnasse confirme être une nécropole artistique d’avant-garde. Un vernissage y sera organisé le 1er novembre, à 16 heures, dans la 4è division, afin de dévoiler au public une oeuvre exceptionnelle signée Milène Guermont, mêlant béton, marbre et fibres optiques, et qui surmontera, un (...)
27 octobre 2016 : Les mariés étaient en noir.
La guerre et le deuil ont toujours eu partie liée mais lorsqu’en plus, la charge de Reichshoffen (si chère à Pierre Dac et à ses "Pédicures de l’âme") s’en mêle... Dans le même registre, voir aussi : Very bad tripe Décrispons nos mâchoires ! Tout est consumé. Payons-nous-en une bonne (...)
7 octobre 2016 : Masseïda tirée de l’oubli.
Nouvelle preuve que le Père-Lachaise a encore beaucoup à nous apprendre ! Un de ses plus fervents arpenteurs, notre ami J. -P. (qui tient à demeurer discret), vient d’y débusquer la dernière demeure de... Masseïda ! Sous ce nom/prénom exotique se cache la dernière compagne, mais également la muse (...)
1er octobre 2016 : La raison du plus Ford.
Le Mondial de l’Automobile ouvre ses portes au public. Je songe à cet homme, enterré dans un cimetière de Haute-Marne, et dont l’idéal était de conduire voiture américaine Mercury (filiale du groupe Ford). Le malheureux mourut, j’ignore comment tout comme je ne sais pas s’il posséda le bolide dont (...)