Qui repose dans l’Indre ?

Qui repose à Sarzay ?
À quelques kilomètres de Nohant et des souvenirs de George Sand, l’endroit mérite le détour. Si le cimetière, près de la vieille église, ne présente guère de charme avec ses allées sableuses, il offre en revanche une jolie vue sur le château médiéval de Sarzay (XIVè siècle) aux tours impressionnantes. (...)
Qui repose à Guilly ?
Cimetière villageois que rien ne distinguerait des autres sans la présence d’un obélisque blanc porteur d’une étonnante inscription : Ici repose le sang de Ferdinand de Lesseps mort le 7 décembre 1894 et embaumé le 9 décembre 1894 à La Chesnaye Souvenir impérissable !... (...)
Qui repose à Faverolles ?
Cimetière qui serait bien triste si n’y reposait un artiste qui fit sourire ses contemporains et acquit une étonnante notoriété posthume grâce à un bovidé hilare. Le Vendéen Benjamin Rabier (1864-1939) fut un des plus célèbres illustrateurs de son temps. Les aventures de son canard Gédéon connurent à (...)
Qui repose à Chabris ?
Non loin de Valençay et de l’ombre de Talleyrand mais aussi de Vierzon, Chabris. Le site du cimetière est profondément triste, des allées sablonneuses si pénibles les jours de pluie, mais le calvaire central, joliment fleuri. Parmi les défunts du lieu : Gaston Lavaud (...)